Le SERVICE SOCIAL JUIF et le CASG WOLU-SERVICES réalisent une DEQ de trois ans et se situent maintenant dans la troisième année de ce processus.
Les objectifs qui animent leur projet sont les suivants :
- 1er objectif : comment accueillir les personnes en détresse/en situation d’urgence dans un contexte d’hyper – saturation ?
- 2ème objectif : comment faire face à l’absentéisme (en comprendre les raisons, comment y apporter une réponse, …) ?
- 3ème objectif : corrélation des deux premières parties avec analyse des constats et retour vers les autres acteurs du milieu de la médiation.
Plus loin, ils souhaitent comprendre les enjeux de la problématique de l’accueil et de l’absentéisme des publics ainsi que d’identifier les facteurs qui y interviennent afin de développer des réponses adéquates à ces enjeux.
Afin d’atteindre ces objectifs, deux questionnaires ont été élaborés à destination d’un nombre important de partenaires qui y ont répondu. Un des questionnaires portait sur l’accueil et l’autre sur l’absentéisme.
Le SERVICE SOCIAL JUIF et le CASG WOLU-SERVICES demandent au Réseau SI d’analyser les réponses aux questionnaires et d’organiser les données qui ont été récoltées.
Ils demandent également au Réseau SI de les accompagner dans la construction d’une DEQ future prenant en compte les résultats de la DEQ en cours.